Libellés

Who's in da house ?

dimanche 15 mai 2011

[Série] Game Of Thrones


La série est adaptée des livres de George R.R Martin (qui, parait-il, sont excellents).

Le cycle des saisons a été détruit; l'hiver comme l'été peuvent durer plusieurs années. Un Mur étrange sépare les vivants de créatures surnaturelles aux intentions maléfiques.
Le sang coulera et les complots iront bon train entre différents royaumes, afin d'obtenir le symbole du pouvoir absolu; le Trône de Fer.

~

Je ne sais comment décrire cette série en étant totalement objective. À vrai dire, ça me semble assez difficile. Mes mots ne pourront pas égaler le talent hors pair des acteurs ni la finesse et le souci du détail du scénario, ni encore le travail de la psychologie des personnages, omniprésente et recherchée. Si vous voulez du blockbuster, de la guéguerre facile et du manichéisme basique, passez votre chemin.

Si vous recherchez, en revanche, une série esthétique et accrocheuse, qui vous fera oublier illico presto Tolkien et son univers, Game Of Thrones est pour vous. Du générique à la musique de fin, les épisodes captivent. Laissez-moi plutôt tenter de vous convaincre.

Cet univers de fantasy médiévale se découpe en plusieurs histoires, comme dans beaucoup de séries finalement, et nous fait découvrir différents royaumes avec différentes moeurs.


Au Nord, le royaume de Winterfell sous la régie du seigneur Starck. La vie des Starck se voit chamboulée lorsque Robert, le roi des Sept Couronnes, rend visite à son vieil ami afin de lui demander de quitter ses terres pour devenir son conseiller, suite à la mort douteuse du précédent. Avec l'arrivée du roi et de la famille de son épouse, les Lannister, héritiers peu scrupuleux et avides de pouvoir, la famille Starck va connaître bien des tragédies et des complots.

À l'Est, l'héritier légitime des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, est prêt à tout pour prendre place sur le trône. À commencer par offrir sa jeune soeur Daenerys au chef d'une horde de cavaliers nomades, en échange d'une armée lui permettant de conquérir le royaume. Tel père tel fils, Viserys semble cependant aussi fou à lier et sanguinaire que feu son père.


Parallèlement, Jon Snow, le fils bâtard des Starck, décide de s'enrôler dans la Garde de Nuit, dont on raconte qu'elle protège le fameux Mur séparant les vivants des... morts-vivants.



Une série à ne rater sous aucun prétexte. Elle ne fait, jusqu'à présent, que des adeptes. Cette première saison de dix épisodes en cours est un succès instantané et la deuxième saison est déjà garantie pour l'année prochaine. Que demande le peuple ? Que le temps passe plus vite, sans doute !




10/10

Aucun commentaire: