Lorsque Will, un jeune chercheur ambitieux, pense avoir trouvé un moyen efficace pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, il ne s'attend pas à ce que les tests pratiqués sur les chimpanzés se soldent par une originalité particulière : un développement considérable de l'intelligence de ces derniers. Bien sûr, quand on joue avec la génétique, ce n'est jamais sans effets secondaires.
~
Étant petite, j'étais une fan inconditionnelle des originaux. J'avais trouvé celui de Burton à chier et n'attendais sincèrement pas grand chose de ce nouvel opus. Contre toute attente, j'ai été agréablement surprise. Certes, on reste dans du cliché hollywoodien à souhait : méchants scientifiques sans limites, gentils animaux victimisés, patriotisme gnan gnan, un peu de pathos ci et là, mais il n'empêche que, globalement, ce film n'est pas un échec. L'excellence des acteurs dont j'ai la flemme de chercher le nom (entre Dragy Malfoy et la bonnasse de Slumdog Millionnaire en passant par le vieux tueur en série dans Dexter, on est servis), la qualité des effets spéciaux, les rebondissements multiples nous font oublier les quelques défauts du film et, notons-le quand même, la physionomie un peu trop "humaine" des braves macaques.
Un bon petit film qui, bien que présageant un deuxième volet aux événements relativement prévisibles, nous laisse sur notre faim, implorant la suite avec impatience.
7,5/10
2 commentaires:
Cette police est immonde =|
Mieux ? ^^
Enregistrer un commentaire