Un bordel parisien, le "Paradis". Hortense, dite "la maquasse", une matrone austère et frustrée qui tente coûte que coûte de préserver la réputation de son établissement ainsi que son porte monnaie.
Véra la trentenaire au succès démesuré qui cherche à s'affranchir grâce à son cher ami le baron.
Pierre, un homme sans scrupules avide d'argent et de pouvoir.Rose, une jeune femme innocente à la recherche de sa mère qui se retrouve bientôt piégée au Paradis contre sa volonté.
Chacun à la rencontre de son destin.
~
Cette série signée Canal + comporte, jusqu'à présent, huit épisodes d'une quarantaine de minutes. Bien jouée, élégamment décorée, la scène des courtisanes parisiennes attire et donne envie d'en savoir plus sur le futur proche de ces femmes tiraillées entre la dure loi de la vie et la soif de liberté dans un monde où elles n'ont aucun statut.
Un scénario relativement consistant avec des rebondissements présents sans être intempestifs, une belle sélection d'acteurs talentueux, une réalisation bien menée, une musique bien choisie, bref, de quoi nous faire oublier le fiasco de Bertrand Borello (je me remets toujours pas de la merditude de cet "Apollonide" !).
On attend la saison 2 même si, d'après moi, elle n'est pas nécessaire.
8,5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire