Libellés

Who's in da house ?

mercredi 2 novembre 2011

[Ciné] The Shrine


Carmen, son petit ami et sa collègue partent sans avertir qui que ce soit à la recherche de réponses à de mystérieuses disparitions dans un village paumé en Pologne. Intérêt de l'expédition : revenir avec une histoire sensationnelle et en foutre plein la tronche au patron qui préférait envoyer Carmen s'occuper d'une affaire de disparition d'abeilles.
Une fois sur place, les trois amis se heurtent à l'hostilité de la populace locale, barbare et crado (comme le veut tout bon film américain traitant d'un quelconque pays de l'Est), ainsi qu'à leur expression stéréotypée de consanguins. Les habitants cherchant à les chasser à tout prix, Carmen n'en fait qu'à sa tête et entraîne ses acolytes dans un univers sombre, glauque, et teinté de sacrifices humains.

~

Le scénario est bidon. Heureusement qu'il y a le petit twist de fin même si on s'y attend et on l'espère même pour ne pas classer ce film dans la catégorie "gargantuesques navets"; mais il n'empêche que même ce petit retournement de situation n'enlève rien au mauvais jeu des acteurs, aux effets nazes (le seul moment un peu angoissant et bien filmé c'est le passage avec la statue) la plupart du temps, et à cette description totalement improbable de la Pologne que l'on présente comme des paysans sales mais néanmoins assez branchés pour se faire des teintures blondes avec du gel. 
Bref, du gros n'importe quoi. M'enfin ça vous divertit, un soir d'Halloween. Et oui je parle de Halloween et non pas de Samain, tout comme le 25 décembre je vous souhaiterai un joyeux Noël et non pas un joyeux Solstice d'Hiver. J'vis pas encore au Canada.
Faisons avec notre époque hein, au lieu de nous la péter sur nos maigres connaissances culturelles dans l'unique but de mettre en avant notre dark attitude qui devrait être révolue passé un certain âge.
Bordel.


5,5/10

Aucun commentaire: