Libellés

Who's in da house ?

vendredi 4 avril 2008

[Ciné] Black Sheep

Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.
~

Jonathan King, par la réalisation de ce seul et unique film, a voulu proférer un gigantesque "Fuck" à tous les films d'horreur qui s'acharnent à transformer des gentils petits insectes ou carnassiers divers (comme par exemple des requins) en tueurs en série malfaisants qui déciment la population. Du moins, c'est ce que l'on se dit en voyant les différents grands plans sur la tête de ces petits moutons qui, après un "bèèèèh", vous sautent à la gorge, comme le montre la photo ci-dessus.

Black Sheep nous fait quelque peu assister à un mélange entre Isolation (un film passablement soporiphique sur des vaches mutantes) et Cannibal ! The Musical (une vaste farce sur des Mormons partis à l'aventure qui finissent tous dévorés par un cannibale, réalisée par Trey Parker et Matt Stone, également auteurs de la noble série South Park) qui a pour résultat une ambiance de franche camaraderie dans de verts pâturages, avec des expériences scientifiques relativement foireuses et des mutations génétiques graduellement grotesques et hilarantes.
Je n'en dirai pas plus, ça se découvre avec délectation !

"Ton frère a un si mauvais karma qu'il va être réincarné en mouton..."



Note personnelle : 8/10

Aucun commentaire: