Libellés

Who's in da house ?

samedi 7 février 2009

[Ciné] Ces temps-ci

Sex And The City : the Movie
L'histoire de quatre thons ambulants et de leur vie pourrie : la plus moche de toutes s'apprête à se marier avec son grand fantasme de toujours (et il est particulièrement immonde, cela méritait d'être précisé) enfin si j'ai bien compris, la femme d'affaires super occupée laisse son couple (et sa toison pubienne) partir à la dérive, la moins moche aurait une vie plus ou moins normale si elle n'avait pas épousé le sosie de Gomez Addams et la vieille ménopausée nymphomane essaie la relation exclusive mais passe plus de temps à reluquer son voisin Dante (Looool) que son petit copain (dont la tête fout les jetons grave).

Le grand fantasme de la moche se rétracte au dernier moment, plantant la future mariée à l'église, faut dire elle a tout organisé de A à Z, sa robe est horrible et elle a un piaf dans les cheveux, tout homme normalement constitué au niveau du bulbe rachidien aurait fui. Le reste du film est un assemblage de blablabla, bouhouhou, hihihi. PENDANT PLUS DE DEUX HEURES ! PLUS DE DEUX HEURES BORDEL ! Déjà, comment peut-on faire six saisons sur cette chose, je ne comprends pas, mais un film de 2h25 ?!

On s'emmerde. Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde. Même en zappant des scènes, on s'emmerde.
Ce film m'a franchement emmerdée.

Et ce sac Louis Vuitton était aussi répugnant que les tenues vestimentaires de Sarah Jessica Parker, brrrrrr.


0/10


~


The Curious Case Of Benjamin Button
Benjamin Button sort de l'entrecuisse de sa maman sous la forme d'un petit vieillard tout frippé. Celle-ci mourant en couche et papa demeurant profondément effrayé, Benjamin est abandonné et reccueilli par un couple qui s'occupe de personnes âgées. Jusque là, tant mieux pour lui. En grandissant, son processus de vie est totalement inversé et, tandis que son entourage vieillit et décède, Benjamin, lui, rajeunit peu à peu.
Voilà un retour appréciable de monsieur David Fincher, avec une ribambelle d'acteurs sympathiques et un scénario simple, progressif et émouvant. La fin est tout simplement sublime. Je n'ai pas envie d'en dire plus, The Curious Case Of Benjamin Button se savoure au fond de son lit, un samedi soir, après 23h.


8,5/10 (parce que parfois tiré un peu trop en longueur)


~


Over The GW
Film/documentaire sur un centre de réhabilitation aux pratiques assez malsaines. On suit l'évolution d'un frère et de sa soeur, tous deux toxicomanes, envoyés à l'institut par leur mère désespérée. Les deux jeunes vont rapidement être confrontés à un régime de vie extrêmement sévère, à des règles absurdes et à un lavage de cerveau perpétuel.
Intéressant et poignant.


9/10


~


Nothing But The Truth
La splendide performance de Kate Beckinsale dans le rôle d'une journaliste qui se retrouve en prison pour avoir refusé de livrer la source lui ayant permis d'identifier un agent de la CIA. Une petite découverte hasardeuse et très agréable.


8/10

Aucun commentaire: