Libellés

Who's in da house ?

mercredi 6 mai 2009

[Série] Californication



Hank Moody est un écrivain misanthrope en panne d'inspiration, célibataire, alcoolique, dépravé mais néanmoins toujours amoureux de son ex-copine avec qui il a eu une petite fille qui s'habille comme Nick Cave malgré ses douze ans...

~

Je m'étais longtemps tâtée, ne voulant pas tomber sur quelque chose de fade où ça baiserait non-stop et où les dialogues superficiels et chiants me feraient sombrer dans l'ennui le plus profond, un peu comme Sex And The City (j'me suis toujours pas remise de l'urticaire que m'a causé le film, encore pire que les quelques épisodes que j'ai eu le malheur de voir), en somme. Finalement, je me suis lancée, frustrée de ne pas avoir la suite des Chroniques de Sarah Connor et désireuse, dès lors, de passer le temps. J'ai bien fait, et j'ai tout de suite accroché.

Le côté cul ne me semble absolument pas lourdingue vu que les scènes sont généralement hilarantes, entre le truc à trois avec deux gonzesses qui vire au tue l'amour, la femme fontaine qui fait une faciale et la mineure qui donne des coups de poings dans la gueule du mec qu'elle chevauche, le chauve qui met la fessée à son assistante punkette... Je me marre franchement comme une conne.
David Duchovny ponctue le tout par des répliques assassines et souvent cultes et les rapports qu'il entretient avec sa fille et son ex sont tout simplement excellents.
D'ailleurs, je file m'enchaîner un épisode !





9/10

2 commentaires:

Unknown a dit…

10/10 !!

Une des rares séries que j'achèterais volontiers...

Attends d'avoir fini la saison 2 pour revoir ton jugement :P

Cath a dit…

Haha pourquoi tu dis ça ?
Je suis à l'épisode 3 d'la saison 2, hum, au lieu de bosser...