Libellés

Who's in da house ?

mercredi 17 juin 2009

[Ciné] Match Point



Un jeune professeur de tennis décide de se hisser dans les hautes sphères de la société anglaise. Pour cela, il est prêt à tout.

~

Ce doit être la troisième fois que je vois ce film et, comme les deux fois précédentes, l'appréciation fut grande. Pour commencer, le petit air d'opéra qui revient régulièrement crée une atmosphère prenante de manière efficace et annonce, d'une certaine façon, les événements à venir. Ensuite, le jeu des acteurs demeure époustouflant, notamment celui de la jolie Scarlett Johansson qui, fidèle à elle-même, parvient à allier talent et charme avec une aisance sans pareille. Je connais beaucoup de monde qui a détesté ce film pour une raison profondément imbécile, à savoir la morale qui s'en dégage. Moi je trouve qu'au contraire, ça change des scénarios habituels et ça reflète bien la réalité de tous les jours, puisque ça nous met face à l'éternelle question : jusqu'où est-on prêt à aller pour [insérez ici ce qui vous concerne] ?

Quoi qu'il en soit, Match Point est une petite perle du cinéma et, si l'intrigue est lente et progressive, le scénario surprend jusqu'à la dernière minute. La vie n'est au final qu'un grand jeu, et comme dans tout jeu, la chance et l'anticipation sont des composantes indispensables.

Et je viens de capter que le mec n'est autre que son altesse Henry VIII dans la série Tudors. Y a pas à dire, les rôles de con tourmenté, ça lui va à merveille. Et pis il est bô. Ses yeux quoi, merde.




9/10

Aucun commentaire: