Libellés

Who's in da house ?

jeudi 6 août 2009

[Ciné] Los Sin Nombre



Après le meurtre crapuleux de sa petite fille de six ans, une jeune mère divorce de son époux et devient accroc aux antidépresseurs. Jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone étrange de la part d'une fillette clamant être la sienne. Décidée à percer ce mystère, Claudia va bientôt devoir faire face à l'horreur dans sa forme la plus pure...

~

Toujours beaucoup aimé Jaume Balaguero (Fragile, [REC]...) et pas été déçue cette fois non plus. Le plus drôle c'est que maintenant je sais bel et bien que le cinéma français est pourri et fade; en effet, pour faire une courte parenthèse, le film Martyrs qui a fait couler de l'encre et du scandale s'est bassement inspiré de la substance de Los Sin Nombre. Ca explique pourquoi j'ai trouvé ça original, sur le moment.
Les acteurs sont bons, le dénouement est un peu prévisible mais ce n'est pas dérangeant, étant donné que l'atmosphère véhiculée tout au long de l'intrigue suffit à captiver. Pas de gore inutile, beaucoup d'ambiance, bref, tout ce que j'aime.
Quelques passages un peu ennuyeux, tout de même. Mais excellente musique de fond.




8/10

Aucun commentaire: