Libellés

Who's in da house ?

lundi 24 août 2009

[Ciné] Mum & Dad : once again



J'ai revu ce film hier soir. L'amie qui m'accompagnait a d'ailleurs fort apprécié (même si elle hurlait de dégoût toutes les cinq minutes).
Je crois que c'est le film le plus WTF que j'ai jamais vu. Totalement dérangé.
Puis c'est là que je me demande, du réalisateur ou de moi-même, lequel des deux est le plus désaxé pour prendre du plaisir à regarder une telle boucherie.

[spoil]
Non parce que le mec qui se branle dans un bout de chair humaine appartenant à une jeune fille qu'il vient de battre à mort, et le sperme qui ressort du bout de viande, ça a de quoi retourner l'estomac des âmes sensible. Et encore, faut arriver à la fin pour voir du plus trash.

[/spoil]

Deuxième question existentielle, tiens : suis-je dérangée ?!

2 commentaires:

Ton grand-père a dit…

C'est clair qu'il faut être dérangé pour vouloir regarder ce film... du réalisateur ou de son audience, j'ignore lequel est le + twisted. Perso, j'avais renoncé à dl le premier après avoir vu la bande annonce: du trash pour du trash, de la violence gratuite et une recherche de ce qui peut se faire de plus vil et de plus sadique. Film pour blasés en recherche de sensations fortes? Ravir ce public d'assoiffés de sang sera sans doute le seul intérêt de cette bouillie cinématographique.

Unknown a dit…

J'y ai vu un peu plus que ça, papy. Mine de rien, il y a quand-même des thématiques exploitées, entre autres le syndrome de Stockholm, et c'est vraiment la psychologie des personnages qui donne un intérêt à l'ensemble de l'histoire. Si tu veux voir du trash pour du trash, tu te fais quelques Guinea Pig; si certains sont de vastes farces ridicules, d'autres sont de véritables horreurs. Je pense notamment à un (je ne savais pas encore à quoi m'attendre) court métrage de 30 min qui mettait en scène la torture et le meurtre d'une jeune asiatique, façon snuff movie, j'ai dû faire passer certaines scènes car j'ai cru que j'allais gerber.

Mais le gore est un genre qui plait à beaucoup de monde, et c'est mon cas lorsqu'il y a un minimum de substance. Et même si le film est dérangé, il laisse quand-même une impression de ne pas avoir perdu son temps en le regardant! =)