Libellés

Who's in da house ?

jeudi 17 septembre 2009

[Ciné] Antichrist



Nein nein nein nein nein !!!
Je l'attendais avec une telle impatience, et puis en fait j'aurais du me limiter au fait que c'était du Lars Von Trier, et que je n'allais, par conséquent, pas aimer (je lui accorde tout de même un bravo pour Dogville, qui est un chef d'oeuvre, et Dancer In The Dark, qui m'a permis d'éprouver enfin un peu de sympathie pour Bjork).
Bon donc en gros, jeune couple brisé par la mort de leur petit garçon se retrouve dans un gros n'importe quoi bourré de perversion, de symbolisme à la mords-moi-le-noeud, de violence et de psychologie foireuse. Monsieur estime que madame n'a pas besoin de tant de médicaments (il s'en mordra d'ailleurs bien les doigts) et madame accepte donc de se faire traiter par monsieur, qui est thérapeute. Le film se divise en quatre parties et chaque partie est bien introduite et clôturée, sauf que dans la majorité des scènes on voit Charlotte Gainsbourg soit en train de chialer soit en train de chevaucher violemment son partenaire cinématographique, et au bout d'un moment ça devient lourdingue. Alors bien sûr, Lars Von Trier essaie de faire genre il fait du cinéma plus marginal et authentique en nous montrant très rapidement une magnifique pénétration en gros plan, des images de pénis (dimensions sympathiques, par ailleurs), de sang qui gicle (oui allez ça va, j'ai été choquée un quart de seconde, félicitations)... Bref, rien de spécial, peu de substance pour au final obtenir un simple drame psychologique autour duquel une série de séquences inutiles ont été tournées.
C'EST TERRIBLEMENT LENT, UN "THRILLER" AUSSI LENT, CA VA PAS, MERDE !

Non, vraiment, j'ai été extrêmement déçue. Contente de ne pas avoir attendu pour le voir au cinéma, du coup. J'ai économisé 7€.




3/10 (parce que le passage sur les mutilations génitales m'a fait marrer)

Aucun commentaire: