Un skater adolescent tue accidentellement quelqu'un et s'arrange pour nier l'affaire.
~
Merci pour le navet, Léo. J'aurais dû m'en douter, je sais pas ce que j'espérais avec un Gus Van Sant... Tout dans la façon dont ses films sont réalisés me fait chier ! Lent, lent, lent, lent... Autant je peux apprécier très fort un bon Lars Von Trier tel que Dancer in the dark ou le magnifique Dogville (tiens, je vais me le choper pour la peine), autant ça, je ne peux pas. Toutes les dix minutes, on a droit à un passage musical naze avec comme image le jeune en train de faire du skate (et c'est ridicule à voir), au bout d'un moment ça lourde. Y a une seule scène bien dans ce film, une seule putain de scène prenante : c'est quand on voit l'état du mec qui se fait buter. Là, pendant cinq secondes, on a l'estomac noué.
Tout le reste est juste CHIANT !
4/10
2 commentaires:
C'est clair qu'on ne regarde pas un Gus Van Sant pour l'action et les effets spéciaux... hum mais on peut toujours essayer d'apprécier la beauté des images, saisir l'émotion du personnage jusqu'à en être bouleversé soi même. On se doute bien que si l'auteur s'est fait chier à choisir avec autant de soin le cadrage, les couleurs et le rythme (OUI c'est lent), c'est bien pour toucher au plus près le spectateur, pas pour faire un remake de Maman j'ai raté l'avion. Cela dit, Noël approche et je me referai bien un de ces bons blockbusters de mon enfance (The Goooooonies gniiii)
T'as été touché par le personnage toi ? Moi je l'ai trouvé apathique et beauf à souhait. Même quand il fait semblant de conduire c'est pas crédible.
Enregistrer un commentaire