Libellés

Who's in da house ?

dimanche 7 février 2010

[Ciné] Triangle



Une bande de potes décident de faire une croisière sur un yacht et, bientôt pris par une violente tempêtent, se retrouvent à l'abri à bord d'un paquebot qui s'avère désert...

~

L'angoisse est présente dès les premières secondes, avec une mélodie enfantine comme on en trouve beaucoup dans les films d'horreur. Ici, il s'agit essentiellement d'un mélange entre le fantastique et le psychologique, mélange plutôt satisfaisant, bien qu'un peu frustrant. J'ai toujours trouvé intéressante la thématique du cycle sans fin, du schéma qui se répète encore et encore et qui mène toujours au même (triste) dénouement. C'est bien souvent ce qu'on fait de nos propres vies, perdre du temps à courir après l'impossible, se voiler la face quand ça arrange, se dire que si on change tel ou tel élément une prochaine fois, il y a des chances pour que ça fonctionne, mais ça ne fonctionne jamais ou presque.
Le seul aspect négatif de ce film est l'absence totale d'intérêt pour les personnages secondaires qui se font éjecter un peu vite à mon goût; les événements s'enchaînent trop rapidement, ce qui enlève pas mal d'émotion au côté dramatique de l'histoire.


8,5/10

Aucun commentaire: