Libellés

Who's in da house ?

lundi 12 juillet 2010

[Ciné] House



Deux couples se retrouvent, suite à un accident étrangement similaire, dans une auberge assez glauque. Bientôt menacés par un psychopathe qui les incite à tuer l'un d'entre eux pour survivre, les quatre malchanceux vont se voir confrontés à une lutte sans merci contre leurs démons intérieurs.

~

Assez mitigée. D'une part, j'ai bien accroché à l'ambiance sombre, aux événements qui se succèdent sans laisser l'ennui s'installer, au gros n'importe quoi que devient ce film après la première demi-heure; d'autre part, je l'ai trouvé moralement dégueulasse, emprunt d'un relent de "christianisme" que je ne peux pas saquer, où même la légitime défense d'un gamin entraîne un sort post-mortem peu reluisant. Cela étant, bon divertissement malgré tout, je vais choper deux autres films du même réalisateur pour voir si le bouquet final me file aussi la gerbe ou si c'était l'originalité de ce film-ci.
Si vous aimez les huis-clos, les revenants, les histoires de satanisme, et l'éternel manichéisme d'un christianisme de bas-étage, House est pour vous !
(Si vous aimez juste bouffer des chips et mettre votre cervelle en mode OFF pour vous éclater devant une histoire un peu angoissante, ça marche aussi.)


6/10

Aucun commentaire: