Libellés

Who's in da house ?

vendredi 20 août 2010

[Ciné] Frontières



Une bande de banlieusards commet un braquage durant une grosse émeute pré-élections où l'extrême droite est en train de passer au pouvoir. Manque de bol, la petite activité collective tourne mal et les amis, fuyant la police, se retrouvent dans une auberge un peu particulière tenue par une famille de néo-nazis complètement cinglés.

~

Film français, mais film sympa. Je ne sais pas si ça a été pompé sur le cinéma étranger comme pour Martyrs, mais si Frontières est authentique alors moi je dis bravo. Glauque, prenant, violent, constitué de personnages plus psychopathes les uns que les autres, le film fait réagir. Répliques quelquefois cultes, il m'est arrivé à plusieurs reprises de rire durant la visualisation de ce long-métrage, même si à mon humble avis ce n'était pas le but du réalisateur. Peu importe, une bonne grosse claque, une putain de boucherie, juste le jeu des acteurs qui laisse casse pas trois pattes à un canard, mais limite on s'en fout.



7,5/10

Aucun commentaire: