Libellés

Who's in da house ?

dimanche 8 août 2010

[Ciné] The Killing Room



Quatre sujets acceptent de participer à une expérience scientifique, sans savoir à quoi s'attendre. Eh bien ils auraient mieux fait de s'abstenir.

~

Gros suspense de ouf, au vu du titre, on sait déjà à quoi s'attendre. Donc comme on sait déjà tout ce qui va se passer, reste à se poser la trèèèès importante question suivante : "Mais quel est le but de cette expérience de merde ?" et là, c'est le drame. On a quelques éléments de réponse en lisant certaines questions destinées aux cobayes et on se dit que ça a intérêt à être un peu plus évolué que ce vers quoi ça tend. Eh bien non. On reste dans un trip conspirationniste post 11 septembre. Allez quand-même, la minute scientifique avec la comparaison à l'apoptose, on s'en doutait pas.

Sinon bon, j'ai chopé ce film parce qu'il y avait Chloe Sevigny, comme d'habitude parfaite dans son rôle. En dehors de ça, ça passe, mais beaucoup de chuchotements qui font qu'on pige pas toujours tout ce qui est raconté et ça gave. La fin est passablement abjecte, et la tension se ressent essentiellement dans les dix dernières minutes qui semblent rattraper un tantinet le reste du film.
Moyen.



5,5/10

Aucun commentaire: