Libellés

Who's in da house ?

dimanche 5 septembre 2010

[Ciné] Home Movie



Lorsque Clare achète une caméra pour filmer ses commentaires sur ses patients, son mari ne peut résister à l'envie de réaliser une série de vidéos familiales. On pourrait également croire qu'avoir une mère psychiatre un peu control freak sur les bords et un père pasteur (Nathan Petrelli s'il vous plaît !) qui gâte ses enfants, ça pourrait donner un portrait de famille plus ou moins normal; et bien ce n'est pas vraiment une conclusion appuyée par les jumeaux Jack et Emily. Quand l'un balance une pierre dans la tronche de papounet et que l'autre tue une grenouille, on commence à se poser des questions.

~

Pendant une bonne demi heure je me suis dit que ce film était une merde et que j'allais me faire chier. Mais comme toute bonne descente aux enfers, faut le temps de se plonger dedans. Peu à peu, ce petit moment ciné filmé avec les pieds parvient à convaincre son public; on émet dix mille hypothèses, on essaye de deviner des choses qui ne se produisent qu'à moitié, on angoisse, on est mal à l'aise. Ces deux gamins sont vraiment flippants. J'ai ressenti un réel stress vers la fin, or je ne suis pas une petite nature avec toutes les merdes que j'ai déjà vues, mais voilà.
Aux amateurs de tension, ou à ceux qui s'interrogent sur le pardon que l'on accorde ou pas à un proche ayant commis un acte impardonnable, ce film est pour vous !


8/10

Aucun commentaire: