Libellés

Who's in da house ?

vendredi 21 janvier 2011

[Ciné] I Spit On Your Grave (2010)



Jennifer Hills, une jeune écrivain en herbe passablement bonnasse cherche un lieu calme pour écrire son nouveau roman. Attaquée et violée sauvagement par une bande de cassos du bled, Jennifer, laissée pour morte, revient avec quelques bons petits plats qui se mangent froids, et qui ne vous laisseront assurément pas de glace (ohoh).

~

Je n'ai pas vu l'original donc considère que cet aspect-là, je m'en fous. J'aimerais en profiter pour souligner que Sarah Butler est un peu une déesse ambiante et dégage, dans ce film, une classe et un charme fous.

Outre cet aspect purement superficiel, j'étais assez réticente quant à ce film, je me suis dit que ce serait une énième tentative de choquer par le viol d'une gonzesse et de voir des gens morts à la fin. Et bien oui, c'était bien ça à nouveau, mais en vachement mieux. No Moriré Sola, dans la même veine, m'avait fait plaisir sans plus et s'apparentait plus à une boucherie gratuite qu'à un vrai film donnant envie de le regarder jusqu'au bout. Ici, le personnage principal fait à peu près tout; on a une esquisse de psychologie (alors que d'habitude ça tend vers le zéro absolu) qui fait plaisir, une ébauche de la dignité d'une femme qui vient de se faire motoculter sauvagement par tous les trous par des mecs moches et qui malgré tout en fout plein la gueule (même quand elle sait pas marcher - ouais je t'ai trop spoilé des détails là tavu) et une créativité assez intéressante dans la préparation de sa vengeance macabre.
Bref, une bonne grosse partie de jetenfouspleinlesdents, avec quand-même un peu de substance.

On n'en demandait pas plus !

(Fin un peu bâclée, néanmoins.)


7,5/10

Aucun commentaire: