Libellés

Who's in da house ?

jeudi 24 février 2011

[Ciné] Ne Te Retourne Pas



Jeanne est mariée et mère de deux enfants. Après avoir écrit un roman autobiographique traitant de son enfance dont de nombreux fragments manquent, elle se met à avoir des hallucinations et à sentir des changements physiques dans son corps. Bientôt, son environnement lui semble inconnu, voire hostile. Peu à peu, Jeanne se replonger dans son passé et découvrir l'origine de sa manifeste folie...

~

Drame familial et psychologique sous fond d'enquête en Italie (... et toute la nuit danser le calypso... lalala, hum pardon je m'emporte), une Sophie Marceau casse-couilles et une Monica Bellucci magnifique (c'est le monde à l'envers, dites-moi), un concept intéressant mais un début lent et chiant, pour aboutir à une fin qui s'emmêle un peu trop les pinceaux à mon goût. Enfin le bordel des dernières vingt minutes permet du coup d'envisager une fin ouverte, même si une interprétation semble plus évidente que l'autre. Pas trop mal pensé, ni trop mal joué, ça les change un peu de leurs rôles habituels ces grognasses.
Par contre va falloir m'expliquer le titre parce qu'il est vraiment à la masse.



6,5/10

Aucun commentaire: