Libellés

Who's in da house ?

mardi 8 mars 2011

[Ciné] Easy A



Olive est une jeune fille intelligente, mignonne et décalée. Lorsqu'un malheureux mensonge involontaire est proféré (initialement pour avoir la paix), les rumeurs se mettent à se multiplier à son sujet. Attirée par l'idée de se faire un nom dans son lycée, Olive décide de les entretenir.

~

Des comédies romantiques à l'américaine, on en a vu à toutes les sauces (ketchup, mayonnaise, américaine... ah ah ah! hem...), et bien souvent c'est du réchauffé. Par contre, lorsque l'actrice principale est un personnage qui sort un peu du lot et qui témoigne d'un vocabulaire plutôt riche et varié et d'une personnalité à la limite du cynisme, on fait fi du reste des clichés, on finit par apprécier ses soixante-huitards attardés de parents, et on passe un très bon moment devant cet enchaînement de situations cocasses sans avoir l'impression de se laisser totalement abrutir.
Bref, une petite comédie sans grande prétention comme on devrait en avoir plus souvent. Et nous épargner les fades Forgetting Sarah Marshall, Knocked Up (ce réalisateur est vraiment chiant, je ne comprends pas l'engouement des gens pour ses films) et autres films dont je remplacerais volontiers la visualisation par une double dose de galipettes (avec un peu de sel).

Voyez-le.


8,5/10

Aucun commentaire: