Libellés

Who's in da house ?

dimanche 3 avril 2011

[Ciné] Sucker Punch

Suite à la mort de sa mère, une jeune femme se retrouve injustement enfermée dans un hôpital psychiatrique, histoire que l'héritage aille au beau-père sans scrupules qui ne figurait point sur le testament. Seule et avec son imagination comme arme principale, elle décide de s'évader.

~

Parfois, une belle claque visuelle suffit à faire un film. Comme ici. On est loin des bouses sans âme style Avatar, on est dans une succession d'images à couper le souffle. Les cinq premières minutes m'ont littéralement scotchée à mon siège. Alors certes, les tenues, les décors, les effets de ralenti et les musiques appropriées font beaucoup, je l'admets, mais il n'empêche que Sucker Punch nous offre non seulement de belles images, mais de magnifiques actrices talentueuses, (Emily Browning, toujours aussi charmante), trois histoires qui s'emboîtent parfaitement, des atmosphères attrayantes et beaucoup, beaucoup de rebondissements. Alliant écolières en uniforme, putes fighteuses et monstres robotiques à gogo, Sucker Punch est un mélange entre Sin City, 300, Kill Bill et Matrix.
Cela dit, la couche d'histoire pleine d'action était un peu too much à mon goût. J'aurais préféré voir creuser la psychologie des personnages un tantinet, étant donné que le concept de base était tout bonnement génial.
Mais c'est pas grave, très agréable moment quand même. Et une bande son qui se savoure du début à la fin (même Björk est potable).

A voir, de préférence au ciné.


9/10

Aucun commentaire: