Libellés

Who's in da house ?

mardi 19 avril 2011

[Zik] Scissor Sisters



Le nom de ce groupe ne t'évoque-t-il point un épisode de South Park ? Mais si, allez, la parodie de 300 où Madame Garrison fait crac crac avec une autre madame. Et bien voilà le nom de cette position. Tu dormiras moins con ce soir.

Ce groupe new-yorkais, composé de trois hommes et d'une femme, apparait au début des années 2000 et parvient à conquérir de nombreux pays très rapidement grâce à ses influences glam et disco. Oscillant entre de la pop et du rock, il est très aisé pour tout un chacun de trouver son bonheur dans leur discographie. Les chansons sont d'une diversité étonnante, certains albums sont entièrement dédiés à des remixes de grands classiques, le tout donne envie de se trémousser comme une catin et met inexorablement de bonne humeur. Certains y verront de l'hérésie (après tout, même Pink Floyd et son Comfortably Numb y passe, mais il faut reconnaître que ce n'est pas la meilleure, on dirait les Bee Gees), d'autres, comme moi, se contenteront d'apprécier le gros délire du groupe qui ne se prend clairement pas au sérieux, il suffit de lire les paroles.

Le dernier album en date, Night Work (2010), ne propose que des morceaux excellents aux paroles délirantes et passablement érotiques pour pas mal d'entre eux. Les Scissor Sisters sont un des rares groupes que je peux me passer en boucle sans me lasser.

Quelques titres issus de l'album en question :

Sex & Violence
(fais pas ta prude, je suis sûre que tu kiffes)
Something like this
Whole new way (oui je l'ai déjà publiée, osef, c'est la meilleure)
Invisible light (avec le clip cette fois !)

Miam miam !

2 commentaires:

Jonathan Verlant-Chenet a dit…

Comfortably Numb = Bee Gees?
Scissor Sisters = diversité?

.......

Cath a dit…

Nan patate, c est cette reprise qui me fait penser aux bee gees! Quant au groupe oui c est diversifie, mais faut se taper la discographie pour le voir :P