Libellés

Who's in da house ?

lundi 27 juin 2011

[Ciné] Letters To Juliet


Lorsque Sophie part visiter Vérone avec son fiancé, elle ne s'attend pas à devoir passer la majorité de son temps toute seule. Aussi, c'est avec étonnement qu'elle se retrouve un jour face au mur de la belle Juliette Capulet, lieu d'espoir et de tristesse où toutes les âmes éplorées viennent chercher du réconfort via une correspondance écrite. En suivant une jeune femme qui recueille les lettres de chacun à la fin de la journée, Sophie rencontre les "secrétaires de Juliette", un groupe de femmes chargées de répondre à chacune des lettres qui sont adressées à la jeune demoiselle mythique. Un jour, elle découvre une lettre vieille de cinquante ans, et prend la décision d'y répondre...

~

Une comédie romantique plus que rafraîchissante où les événements s'enchaînent certes parfois un peu vite, mais où une ambiance agréable et colorée se retrouve omniprésente, nous plongeant dans le côté un peu magique de l'Italie. Prévisible à plusieurs moments, cela ne dérange guère étant donné que pour une fois on est bien content d'avoir une histoire simple, bien jouée, avec des personnages et des interactions amusants et une happy end bien méritée.
Vraiment très chouette ! Et Amanda Seyfried est toujours aussi ravissante.


9/10

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai lu ton blog.j'ai adoré tes critiques sur le cinéma (désolé de te tutoyer, je sais ce n'est pas poli..) Je trouve intéressant ton classement parce que je suis en désaccord total avec toi sur certains films! Mais il y a des critiques que je partage. Il y a aussi quelques films que j'ai envie de voir en DVD après la lecture de tes articles.
Voilà=)
Bonne soirée.

Cath a dit…

Merci !

En même temps, mes critiques n'ont rien d'objectif, c'est souvent très spontané et y a que mon appréciation personnelle qui entre en compte (mais en même temps quand je lis les critiques des Inrocks ou autres je me dis que ça vaut pas mieux mouahah). En tout cas si certains films te bottent, tant mieux, j'espère que tu ne seras pas déçu !

Anonyme a dit…

oh oui, j'espere!