Libellés

Who's in da house ?

vendredi 12 août 2011

[Bouffe] Scampis à la Cath



Bon on va pas tourner autour du pot. J'ai improvisé ce truc en dix minutes parce que je prévoyais une raclette limitée en charcuterie et que je voulais à tout prix manger (et faire manger) des scampis. Mais comme ça ne va pas des masses avec la raclette de base, je l'ai proposé en entrée. En plus je m'ennuyais donc ça m'a occupée.

Ingrédients pour deux "verrines" :

- dix scampis décortiqués (ne nous cassons pas le cul pour rien)
- deux champignons tout cons
- un demi verre à eau de vin blanc
- 2 càs de sirop d'agave (et oui, encore !)
- 1 gousse d'ail (ou deux selon les goûts hein)
- quelques gouttes de concentré de citron
- cacahuètes écrasées à la fourchette
- un demi kiwi (l'autre demi tu n'as qu'à le bouffer, c'est ce que j'ai fait)
- sel, poivre
- pas présent ici mais une ou deux feuilles de menthe ou un peu de coriandre eurent été les bienvenus

Préparation :

Fais chauffer un fond d'huile à la poêle (si tu veux bien faire les choses tu fais un mélange avec un peu de margarine mais bon ne soyons pas tatillons). Ajoute l'ail, mélange, puis insère les scampis. Sale et poivre immédiatement, mélange bien. Lorsque tes scampis commencent à rosir, balance le vin et fais chauffer quelques minutes à feu vif.

Baisse ensuite le feu, ajoute le sirop d'agave, les champignons découpés en rondelles et le concentré de citron. Laisse mijoter quelques minutes. 

Dans une verrine quelconque (je n'avais que des verres à vin), partage la préparation puis décore avec des lamelles de kiwi et quelques éclats de cacahuète (et la menthe ou coriandre si tu as ça sous la main). A servir avec une petite fourchette à dessert (parce que manger avec les doigts c'est pas propre).

Aucun commentaire: