Libellés

Who's in da house ?

mercredi 21 décembre 2011

[Ciné] Neverland



Le récit fantastique d'une bande de jeunes pickpockets qui se retrouvent, à l'aide d'une orbe magique, dans un univers fascinant et intemporel... L'un d'eux, Peter, est responsable des événements.

~

Comment Peter Pan est-il devenu Peter Pan ? Comment Hook est-il devenu un pirate sans merci ? Qui est Tinkerbell ? Comment Peter perd-il son ombre ? Comment Hook perd-il sa main ? Ce film, en deux parties et à budget plus que limité, répondra à vos questions. Mais certainement pas à vos attentes, ou toutefois il ne répondit clairement pas aux miennes. 

Le manque de moyens et la fadeur des personnages de Pan et ses acolytes doivent y être pour beaucoup dans le fait que l'on s'emmerde très fort. L'absence de variété dans les profils des habitants de Neverland n'aide pas non plus à s'accrocher à l'intrigue, d'autant plus que les Indiens ont autant de charisme qu'un bon Pizza Hut et que, côté pirate, il n'y a que la ravissante Anna Friel qui ressemble à quelque chose et qui joue correctement son rôle. Hook, au demeurant, dégage quelque chose d'intéressant mais qui, hélas, ne suffit pas à occulter tous les aspects soporiphiques de ce film. 

Never...again.


5/10

Aucun commentaire: