Libellés

Who's in da house ?

dimanche 15 janvier 2012

[Ciné] Shame


Brandon est pathologiquement obsédé par le sexe et doit subir ses pulsions ainsi que leur assouvissement dans tous les aspects de sa vie. Lorsque sa soeur débarque à l'improviste et décide de rester quelques jours, Brandon doit trouver un moyen de cacher qui il est réellement.

~

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais on dirait que c'est la période des films creux, chiants et inutilement longs. Le concept de base était très intéressant; malheureusement, rien n'est creusé du point de vue de la psychologie de ce déviant sexuel qui n'a, finalement, pour déviance, que son obsession pour les films de cul et son besoin de se masturber et d'avoir des rapports sexuels très fréquents. En dehors de ça, pas de quoi fouetter un canard.
Le film fait rapidement bailler les spectateurs alors qu'il nous diffuse la même musique en boucle pour essayer de donner un soupçon de suspense bien qu'il n'en soit rien, tandis que les scènes interminables finissent de nous achever. Quelques éléments demeurent intéressants mais bien insuffisants pour faire de ce moment cinéma un moment non regretté.

J'ai perdu mon samedi soir et j'avais vraiment besoin d'en faire quelque chose d'agréable. Au final, pour cette daube, à la suite de laquelle mes yeux se fermaient tout seuls, j'ai loupé un anniversaire. La prochaine fois, je reverrai mes priorités.


5/10

2 commentaires:

Jimmylesaint_777 a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi, ce film est d'une vacuité indescriptible :-)

Cath a dit…

Je voulais fuir A Dangerous Method après 4 critiques très négatives de la part de potes et au final me voilà bien couillonnée -_-