Libellés

Who's in da house ?

mercredi 29 août 2012

[Ciné] Bric à brac !

Pas trop eu le temps dernièrement de faire l'éloge ou de préparer le tombeau de tel ou tel film donc je m'octroie un bref passage par ici pour mettre un peu à jour ma liste de films vus ces derniers mois et en dire quelques mots.

The Woman In Black


C'est l'histoire d'un jeune avocat qui se retrouve, dans un vieux village, confronté à un fantôme vengeur qui semble terroriser le coin.
Je n'en attendais rien et pourtant, ce fut un moment ciné assez sympa. L'ami Harry se démerde bien qu'il soit toujours difficile pour mon petit cerveau d'accepter le fait qu'il soit adulte, et l'intrigue en soi est bien sympathique. Quelques sursauts, une dose de suspense, ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle mais clairement un bon film d'horreur de ces dernières années (parce qu'on nous en a servi des navets !).


7,5/10

~

Cabin In The Woods


Une bande de potes qui se retrouve dans la baraque en pleine forêt d'un pote, puis qui découvre un mystérieux bouquin; lequel va réveiller pas mal de saloperies.
La bande-annonce m'intriguait et je dois dire que ça avait l'air de sortir du schéma des murder parties traditionnelles. En effet, ça n'a rien à voir. Je verrais plus ce film comme une sorte de savant mélange entre The Mist, n'importe quel film de potes massacrés dans une maison en pleine forêt, et The Hunger Games. À ce stade-ci je suis toujours incapable de décider si j'ai trouvé ce film super chouette ou carrément à chier.

En tout cas je ne me suis pas emmerdée une seule seconde étant donné tous les rebondissements totalement farfelus qui se présentent tout au long de l'intrigue. En plus, la fin claque un peu. Enfin je trouve.
Bah, laissez-vous tenter tout en bouffant des chips. Mais surtout ne payez pas un centime pour voir ça.

Entre 5 et 7/10

~

The Raven


La ville de Baltimore se fait traumatiser par un tueur en série qui semble puiser des idées pour ses meurtres dans l'oeuvre d'Edgar Allan Poe. Lorsque ce dernier est mis au courant, il passe rapidement de suspect à adjuvant précieux dans la résolution de l'enquête. Et il est assez sympa à suivre, en fait. Plutôt rigolo/tourmenté/sarcastique, un mélange de caractère assez agréable. Seulement voilà, une partie de moi aurait préféré un acteur un peu plus taillé pour ce rôle, je sais pas, ça doit être sa tronche qui me revient pas des masses. Toujours est-il que le film est intéressant, offre du suspense et des acteurs charismatiques, mais présente hélas un peu de prévisibilité et nous offre une fin bâclée dont je me serais passée largement.


7/10

Aucun commentaire: