Libellés

Who's in da house ?

dimanche 20 avril 2008

[Ciné] [REC]

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.

Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

~

Un grand bravo à Jaume Balaguero qui est pour le moment le seul et unique réalisateur à m'avoir convaincue que tout film tourné "en amateur" n'est pas une sombre bouse de vache laitière (oui parce qu'ici en Belgerie nous avons aussi des vaches dites "viandeuses", qui ont un goût immonde, sachez-le). Après The Blairwitch Project, après Open Water, après Cloverfield, je pensais avoir tout vu et, la peur au ventre, je suivis les conseils d'un cinéphile accompli, et j'ai donc illégalement téléchargé [REC].

Rien de particulier à signaler, un scénario déjà vu dans d'autres contextes mais foutrement mieux présenté, pas de tentatives d'explications abracadabrantes et stupides, juste un bon gros bordel plein de sang, avec une actrice principale excellente et touchante.
Excellent divertissement, et on n'en attendait pas plus !




Note personnelle : 8,5/10

Aucun commentaire: