Libellés

Who's in da house ?

samedi 3 mai 2008

[Exercice d'Atelier d'Expression] L'infidèle

Infidèle : adj. : Qui n’est pas fidèle. Synonymes : Adultère, apostat, scélérat, renégat, traître, parjure, mécréant, volage, félon, judas, déloyal, erroné.

« Le vice toujours sombre aime l’obscurité », tel que le citait Nicolas Boileau qui devait manifestement savoir de quoi il parlait.

Pour des raisons purement génétiques conférant à l’être humain de sexe féminin des qualités telles que l’excellence, la responsabilité et le respect de son corps, cette définition fut, à juste titre, rédigée au masculin.

L’homme infidèle est constitué d’un tronc, de quatre membres principaux plus un, d’une boîte crânienne au contenu « encore incertain à l’heure actuelle » (propos tenus par un conférencier du Centre neurologique de Bruxelles) mais surtout, d’un regard de lynx lui permettant de jouir d’une vue d’ensemble sur plusieurs mètres lorsque ses nerfs optiques parviennent à capter au minimum cinq centimètres de lingerie féminine et deux mini-jupes.

D’une manière semblable à la femme, l’homme infidèle inhale vingt pour cent d’oxygène et quatre-vingt pour cent d’azote, et expire du gaz carbonique. A la différence de la femme qui respire d’une façon délicate et posée, l’infidèle chronique se vautre dans des halètements rauques et grossiers lorsqu’il aperçoit sa proie, tel un primate affamé à la vue d’une banane.

L’ignoble Valmont est assez proche du reste de l’humanité : c’est un être de relations. Il aime le contact avec autrui, en particulier le contact physique qu’il partage parfois souvent avec certaines femmes déjà engagées ailleurs. Femmes dont il aura, bien évidemment, lâchement profité de l’état de détresse par le biais de sombres discours flatteurs et pseudo-intellectuels, car il est manifeste que seule la grande Dépression pourrait altérer les capacités hautement cognitives de cet être extraordinaire qu’est l’Ève.

Peut-être est-ce là la principale raison pour laquelle l’infidèle se voit dans l’incapacité de se fixer à une et une seule dame : il désespère ardemment de trouver son idéal féminin, cette perle rare qui lui donnera l’illusion d’être une créature extraordinaire, qui fera fi de ses défauts et l’adorera comme l’on adore un David de Michel-Ange. Laissons-le, dès lors, à ses rêveries.

~

L'inspiration Desprogiesque est volontaire, c'était le but de l'exercice, de se baser sur un extrait de son Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien-nantis.

Et, bien évidemment, tout cela est profondément ironique (enfin pour certains mâles c'est la triste vérité mais bon ce n'est pas mon problème), et l'on peut certes chacun balayer devant sa porte. Femmes comprises, n'oubliez pas que nous sommes de belles (ou moches, notez, mais c'est moins cool) salopes quand nous le voulons, et même quand nous ne le voulons pas, quoi qu'en dise ce texte débile !



Then God said : "Let there be Redemption" ...



... and God saw that it was good.

Aucun commentaire: