Libellés

Who's in da house ?

dimanche 29 juin 2008

[Ciné] The Gathering



Une découverte archéologique mystérieuse représentant la crucifixion du Christ, une jeune femme accidentée de la route qui ne semble pas se souvenir de son identité, un enfant silencieux et perturbé atteint de visions... Des tas de questions qui finiront, dans un dénouement tragique, par trouver des réponses...

~

Christina Ricci, aux airs candide et déterminé, comme à son habitude, joue parfaitement bien le rôle de Cassie, jeune étrangère mystérieuse qui a perdu partiellement la mémoire; toutefois, sa prestation ne suffit pas à sauver l'ensemble du film.
Une histoire qui se veut être une sorte de thriller mystico-religieux sans grande substance, moyennement convaincant et, malgré tout, tâché par l'une ou l'autre incohérence. On peut y voir là un divertissement sans grande prétention, une morale bien ciblée en ce qui concerne la part malsaine et voyeuriste qui habite tout être humain puis, enfin, un message d'espoir et de rédemption pour les pécheurs repentis.
Bref, The Gathering se savoure un soir de solitude avec un paquet de Chips, mais ne laisse pas un souvenir impérissable.




Note personnelle : 6/10

Aucun commentaire: