Libellés

Who's in da house ?

mardi 29 juillet 2008

[Ciné] The Dark Knight



Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker...

~

Le Joker en question, nous l'attendions avec impatience. Que va donner le remplaçant de Jack Nicholson à l'écran ? Eh bien, nous ne sommes pas déçus. Ledger incarne avec brio le psychopathe tourmenté et désillusionné à l'humour particulièrement ironique et plaisant qu'est le Joker. Il nous offre des mimiques amusantes, une répartie bien choisie et des mises en scène cruelles et attrayantes.
Par contre, après que l'ensemble des fanatiques du personnage de la bande-dessinée me soit tombé dessus pour m'annoncer à quel point le film sera axé psychologie et drame, je m'attendais à autre chose qu'à deux ou trois passages à la psychologie de fastfood. J'aurais dû m'en douter, c'était un Batman après tout, pas un David Lynch, alors pourquoi diable vouloir imaginer ce film comme un amas de coups de pelle à travers l'âme humaine ? Il n'en est rien. Et tant mieux.

L'ensemble du film reste divertissant, les combats ne sont pas ennuyeux, Christian Bale est moins apathique que d'habitude, par contre ce serait bien de se mettre d'accord sur le choix de la gonzesse et de ne pas changer d'actrice à chaque nouvel opus.

Présence appréciée de Morgan Freeman, par contre un peu déçue des trente secondes où l'on aperçoit vite fait Cillian Murphy qui était tout de même l'une des raisons principales de ma présence dans la salle.

Bref, très sympathique, à voir avec du popcorn.






Note personnelle : 8/10

Aucun commentaire: