Libellés

Who's in da house ?

mardi 8 juillet 2008

[Ciné] La Pianiste



Erika est professeur de piano au Conservatoire de Vienne. La quarantaine, célibataire endurcie et frustrée, elle vit avec sa mère, laquelle est extrêmement possessive. Erika, sous son apparence de professeur austère et coincée, fréquente secrètement les peep-shows, épie les couples qui font l'amour, fantasme sur des pratiques sado-masochistes extrêmes et se mutile sauvagement...

Un jour, un de ses élèves tombe amoureux d'elle. Il a vingt ans.

~

Probablement le film le plus glauque que j'aie vu jusqu'à présent. Un amas de malsain, de dérangeant, de drame. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce film autrement que par une envie de Haneke de déranger le spectateur.
Incapable de mettre une note à ce film, que je ne sais si je dois qualifier de navet ou de chef-d'oeuvre, je me permets toutefois de le déconseiller aux âmes sensibles.





Note personnelle : ???/10

Aucun commentaire: