Libellés

Who's in da house ?

samedi 20 décembre 2008

[Ciné] Twilight


Bella Swan, 17 ans, emménage temporairement chez son père, à Forks, afin de laisser sa mère participer aux nombreux voyages de son nouveau petit ami. Au cours de l'année scolaire, elle fait la connaissance de la famille Cullen, et en particulier celle d'Edward Cullen, un garçon mystérieux qui s'avère bientôt être un vampire centenaire. La romance et la passion s'installent, les dangers aussi.

~

Film attendu avec impatience. Tiré de la saga de Stephenie Meyer que je n'avais pas encore lue, je me suis précipitée voir Twilight qui contenait tous mes fantasmes à la fois : la romance vampire/humaine, l'amour instantané et une fin non tragique. Cela faisait longtemps que j'attendais un film de vampire au cinéma, histoire de vivre autre chose que des lectures. Je n'ai pas été déçue, pas vraiment en tout cas. La musique a été excellemment bien choisie, l'âge réel des acteurs semblait plus en adéquation avec l'âge de leurs personnages respectifs que dans bien des séries et films actuels, l'intrigue est intéressante et nous tient en haleine jusqu'au bout, certaines scènes filmées au ralenti donnent un effet très classe, notamment la fameuse scène du baseball sur un fond de Supermassive Black Hole de Muse, bref, on tombe dans le piège, on accroche !
Spécial coup de coeur pour le personnage d'Alice, fidèle au livre, adorable, dansante, fofolle et super sexy.

Bémols :

- le jeu de Kristen Stewart : bien que charismatique avec un côté à la masse attendrissant, son air hébété perpétuel et sa difficulté à former des phrases complètes sans afficher des expressions paniquées m'ont fortement exaspérée. La première scène de rencontre en classe entre Bella et Edward suscite un rire difficilement contenu : on dirait qu'elle vient de voir un extraterrestre, on dirait qu'il va se chier dessus/vomir/avoir une érection. Bref, dommage.

- présence de clichés style loup-garou, on suppute déjà la suite si on lit un peu de littérature fantastique traitant de vampires... dommage aussi !

- étant donné la très platonique relation entre Bella et Edward, on sent trop les convictions mormonnes de madame Meyer. J'espère qu'elle va pas nous en faire un polygame en puissance.






Note personnelle : 6,5/10 (vu trois fois, quand-même, kof kof kof)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il st vrai, j'ai adoré, et devoré les 4 lvres de la saga...
Ca me reconforte que toi aussi apprecie twilitgh, je me sent moins seule ici :)

bisous