Libellés

Who's in da house ?

mercredi 13 mai 2009

[Série] The Tudors



Pour faire bref, "The Tudors" relate un peu les magouilles à la Cour d'Henry VIII, la lutte contre les Protestants et les histoires sentimentales tumultueuses du Roi.
La série nous dépeint également un portrait de monarque assez controversé, mais ça reste quand-même un véritable tyran. On retrouve notamment des personnages "connus" comme Thomas Cromwell, Thomas Wolsey, les soeurs Boleyn...

~

J'aime bien les affaires de Cour, en général, donc je n'ai pas été déçue lorsque j'ai commencé à regarder la série. En outre, la musique du générique est très chouette (oui, ça compte).
Sinon j'aime d'autant plus les Tudors que la série m'a aidée à gagner des points supplémentaires à mon oral de littérature l'an dernier, vu que j'avais lu Utopia de Moore (très chouette lecture soit dit en passant) et que môssieur le professeur s'est fait un malin plaisir de m'interroger sur le contexte socio-politique de l'époque. Quelques vagues souvenirs de mon cours d'histoire combinés à quelques épisodes, plus de la débrouillardise personnelle et hoplà dans son cul !

Pour en revenir au fait, certes le tout est romancé mais le fond est intéressant à observer. Par contre, je me retrouve à avoir du mal à supporter les exécutions, et notamment la vision de personnes se faisant enfoncer une pointe de fer brûlante dans le cul, jusqu'à ce que mort s'ensuive.




7,5/10

Aucun commentaire: