Libellés

Who's in da house ?

mardi 3 août 2010

[Ciné] After Life



Anna, jeune femme dépressive blasée de vivre, est victime d'un accident de voiture et se réveille sur une table funéraire avant de faire la connaissance d'Eliot Deacon, un homme étrange responsable de son embaumement, qui lui annonce sa mort et clame avoir le don de communiquer avec les morts afin de les aider à franchir l'au-delà.

~

Oui, le synopsis me faisait baver. Donc j'ai chopé la bête. Si je n'ai globalement pas été vraiment déçue par le film, je dois reconnaître qu'il manque de Quelque Chose. Le magnifique duo Ricci/Neeson se noie dans un script vide et peu intéressant, la grande question du sens de la vie se noie dans deux trois phrases clichées et le développement ne contient aucune profondeur. Si le film a la bonne idée de souhaiter offrir deux pistes de chute à l'intrigue (Deacon est-il une sorte de télépathe qui s'occupe des morts ou simplement un tueur en série un peu zinzin ?) avec des indices des deux côtés, les quelques incohérences du scénario nous poussent hélas vers l'une des deux réponses, sans ambiguïté possible. Les effets sont soignés, le choix des couleurs intéressant et on apprécie la performance de la belle Christina Ricci en mode poupée goth désarticulée.

Ce film est à recommander aux gens qui veulent passer un bon moment sans se prendre vraiment la tête, et à déconseiller à ceux qui y cherchent un torture porn glauquasse ou de la philosophie branlette sur ce que signifie Vivre.



6,5/10

Aucun commentaire: