Libellés

Who's in da house ?

mardi 3 août 2010

[Ciné] August Underground Collection



Une petite trilogie retraçant des meurtres par deux tueurs en série qui prennent un malin plaisir à filmer leurs exploits.

~

On s'attend pas à voir des tueurs aussi jeunes, d'habitude. Ici, on a affaire à un gros hardos d'une vingtaine d'années fan de oï et à sa copine la petite punkette bipolaire. Caméra à l'épaule, le réalisme des scènes est saisissant et le dégoût nous habite du début à la fin. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vu les trois, hein ! M'enfin, j'ai fait passer pas mal de scènes, je voulais avoir une vision d'ensemble et les comparer sans pour autant me goinfrer de popcorn et profiter de tous les détails de ces torture porns amateurs. Ici, on n'hésite pas à mutiler les parties génitales, à violer, à affamer, à découper, à jouer avec les intestins, à tabasser une auto-stoppeuse à coup de poings pendant qu'elle vous taille une pipe pour payer son voyage, à étouffer des enfants pour assister à leur lente agonie, et j'en passe et des meilleures.
Complètement dégueulasse et gratuit. Les amateurs du genre vont adorer, personnellement je reste mitigée. Est-ce que voir ces films m'ont apporté quelque chose ? Non, à part voir jusqu'où le cinéaste a pu aller. C'est à peu près tout. Je préfère de loin A Serbian Film qui avait au moins le mérite de proposer un scénario intéressant et qui a daigné laisser une part de psychologie à son film.
Ceci dit, je soulignerais quand-même le naturel des acteurs (qui doivent pas être très normaux dans leur tête), et surtout l'aspect psychotique de la gonzesse, le réalisme de certaines scènes et les sensations (les plus immondes) que cette trilogie parvient à faire ressentir au spectateur.
Mais faut en vouloir !



5,5/10

Aucun commentaire: