Libellés

Who's in da house ?

mardi 3 août 2010

[Ciné] The Devil's Advocate



Un jeune avocat se voit bientôt travailler pour la plus grosse firme juridique en raison de ses talents qui ne lui valent que des victoires au tribunal. Malheureusement, le revers de la médaille est lourd.

~

Bon, toute personne avec un minimum de bon goût a vu ce film donc je peux spoiler allègrement. J'aime ce film. Oui, j'aime tout dans ce film. A part peut-être Keanu Reeves (mais comme je l'ai déjà dit, son jeu minable est compensé par la scène où il se tire une balle avec un petit sourire débile, on kiffe) et l'accent vulgos de Charlize Theron. Sinon, Al Pacino est un Dieu (oui bon taggle) vivant, la classe incarnée, sa verve m'émoustille (oui j'ai dit verVe) comme un assortiment de sushis parisiens à 10€.
Du suspense, de la baise (un peu à la papa maman (merci D. de m'avoir appris cette expression et lol) parce que Charlize Theron a besoin de tendresse et de petits mots doux quand son vil mari préfèrerait se taper violemment sa soeur la rouquine sauvageonne), des tirades cultes (on pense à la tirade de fin mais aussi au passage excellent où Eddie Barzoun se fait taper sur les doigts par des SDF possédés), une chute intéressante, une once de folie, de versets bibliques, d'Antichrist incoming, bref un beau gros bordel de plein de trucs amusants.

"Vanity, definetely my favorite sin."



10/10

Aucun commentaire: