Libellés

Who's in da house ?

mercredi 26 janvier 2011

[Ciné] Hereafter



Un couple rescapé d'une catastrophe naturelle. Deux enfants livrés à eux-mêmes. Un ancien médium reconverti qui tente de mener une vie normale, faisant abstraction de son "don". Des vies croisées et chamboulées, sous fond de paranormal bien dosé.

~

Inutile d'aller voir ce film si vous vous attendez à de l'extrême, du sensationnel (en dehors des cinq premières minutes), du fantôme à tout-va et des séances de spiritisme. On reste dans l'univers de Clint Eastwood, un univers lent, où les personnages évoluent à leur rythme, créent des liens, en défont d'autres. Intéressant finalement d'explorer cet aspect de la thématique de l'après-vie sans en faire trop dans le but de provoquer des sursauts de terreur chez téléspectateurs (en même temps quand on connait la tranche d'âge de la majorité des fans du réalisateur, on a pas trop envie de leur refiler une crise cardiaque).
Des personnages attachants, une histoire bien ficelée sans un brin d'ennui, une musique très sympathique, de quoi nous faire presque oublier le mauvais jeu de Matt Damon.

A voir !


8,5/10

3 commentaires:

Unknown a dit…

Sans parler du jeu de l'autre pouffe!

Cath a dit…

Ouais mais heureusement on ne la voit que 10 minutes!

Alan a dit…

Je n'irais pas jusqu'à employer le mot fan, mais je suis un spectateur assidu du cinéma de Clint Eastwood et, honnêtement, j'espère qu'à presque 40 ans je ne suis pas encore sujet à la crise cardiaque... bon, ceci dit, je ne suis peut-être pas "la majorité des fans du réalisateur".