Libellés

Who's in da house ?

dimanche 30 janvier 2011

[Ciné] Rien à déclarer



Un douanier belge et un douanier français apprennent la prochaine disparition de leur poste de douane fixe et se retrouvent, contre toute attente, amenés à travailler ensemble.

~

Nous sommes ici bien loin de cette bouse tout à fait désolante qu'est Bienvenue chez les Chtis, Dieu merci et c'était là ma crainte, me retrouver face à un navet similaire. En fait non. Rien à déclarer fait rire pendant près de deux heures, ne laisse jamais place à un moment d'ennui et caricature à merveille nos compatriotes Belges et Français, parfois peut-être un peu trop, lors de certaines scènes où l'exagération abusive n'était pas toujours indispensable, mais il n'empêche que l'on passe un très bon moment devant ce film et que l'on ne regrette absolument pas le déplacement. C'est pas la peine d'essayer d'y trouver plein de messages moralisateurs ni un hymne à la tolérance et à l'ouverture à la branlette intellectuelle; ce n'est clairement pas l'intention de Dany Boon et on l'en remercie très fort !


8,5/10

1 commentaire:

Unknown a dit…

Cela dit, l'intention n'a pas toujours grand rapport avec la réception personnelle de chacun, y'a des gens qui aime se branler (intellectuellement) devant n'importe quel film... D'autres pas ^^