Libellés

Who's in da house ?

jeudi 10 mars 2011

[Ciné] Trade



Entre le Mexique et les États-Unis, l'industrie de la pédophilie se fait de plus en plus grande et de plus en plus riche.
Lorsque Adriana, 13 ans, part en cachette de la maison pour faire un tour avec le nouveau vélo qu'elle vient de recevoir, elle se fait kidnapper par des criminels et entame, en compagnie d'autres jeunes gens, un long voyage vers l'Enfer. Avec l'aide et le soutien de Veronica, une jeune polonaise également kidnappée, Adriana découvre avec effroi l'univers sanglant et humiliant de l'exploitation sexuelle.

~

Je reste sans mots devant un film pareil, qui me fait reconsidérer fortement la note accordée à Shuttle un peu plus bas, ce dernier ayant été traité avec un manque de réalisme flagrant. Ici, le terme "puissance" est un euphémisme. Tout dans ce film a été pensé avec brio. De la musique aux mimiques, au choix des personnages en passant par la tension et l'émotion se dégageant de certaines scènes. Veronica (cf photo), personnage plutôt secondaire mais pas mal présent, incarne à elle seule, de par sa douceur et sa force, toute la fragilité et la souffrance des femmes condamnées à ce terrible sort.
Ce film, c'est aussi l'histoire d'un grand frère qui traque les kidnappeurs de sa soeur envers et contre tout, sans jamais baisser les bras. C'est également celle d'un policier texan désabusé dont la fille fut kidnappée longtemps auparavant, et qui ne va pas aimer ce qu'il va finir par découvrir.

Enfin, ce sont des bouts de vie, romancés certes, mais qui ne font que témoigner de faits bels et bien réels qui, qu'on le veuille ou non, nous interpelleront tous.

Terrible, à voir absolument, même pour ceux qui ne sont pas fans du genre. Ca vaut vraiment le coup.



10/10

Aucun commentaire: