Libellés

Who's in da house ?

vendredi 12 août 2011

[Bouffe] Poulet sauté à la mangue


Bon je suis pas une reine de la présentation, c'est pas un blog culinaire ici, mais ma foi c'était fort sympa à bouffer !!

Ingrédients pour 2 personnes à grande faim ou 3 personnes à faim de moineau :

- deux gros blancs de poulet (soit tu achètes ça chez le marchand de volaille soit tu prends le poulet halal du Carrefour parce que franchement sinon ça pue du cul)
- 1 càs de sauce soja sucrée
- une grosse mangue ou deux petites
- 2 càs de sirop d'agave (ça devient mon dada ce truc oui)
- sel, poivre
- 2 gousses d'ail
- 1 grosse échalote
- 2cm de gingembre
- accompagnement au choix (pomme de terre au four, riz thaï/basmati, nouilles...) ; ici j'ai choisi un sachet de nouilles chinoises du Colruyt précuites à ajouter simplement à la fin de la préparation (mélanger et attendre que ça chauffe).

Préparation :

Découpe les ingrédients qui nécessitent le découpage. Mets tes dés de mangue(s) dans un petit bol à part. Dans une poêle suffisamment profonde qui possède un couvercle, fais chauffer un fond d'huile d'olive. Ajoute l'ail, l'échalote, le gingembre et fais les sauter pendant une minute à feu moyen. 

 Incorpore ensuite les morceaux de mangue(s), mélange, dépose le couvercle et laisse mijoter une dizaine de minutes. Pendant ce temps, découpe ton poulet et assaisonne-le généreusement (sel, poivre).

Fous le ensuite dans la préparation pour qu'il cuise avec le jus de mangue. Lorsqu'il commence à blanchir, ajoute le sirop d'agave et la sauce soja et fais mijoter encore dix minutes à couvercle fermé.

Intègre, pour finir, ton accompagnement. J'ai oublié de le faire mais je conseille de rajouter en dernière minute quelques cacahuètes grassement écrasées à la fourchette et quelques feuilles de coriandre, ça se marine très bien avec le reste !

2 commentaires:

Pers0nne a dit…

J'avoue la photo donne vraiment VRAIMENT pas envie!

Cath a dit…

Tu t'emmerdes sur le Wall ou quoi ? :D

(je savais que j'aurais dû remplacer les nouilles par du riz, humpf.)