Libellés

Who's in da house ?

mercredi 28 décembre 2011

[Ciné] Carnage


Lorsque Zachary explose la tronche d'Ethan avec un bâton, les parents des deux garçons décident d'organiser un petit meeting cordial pour parler de la situation. Bien vite, la cordialité forcée et la recherche de terrain d'entente font place aux règlements de compte.

~

Malgré le fait que le film ne dure qu'une heure et quart, Polanski parvient à nous donner ce sentiment d'ennui persistant en nous offrant une histoire au synopsis certes alléchant mais au déroulement totalement farfelu et aux dialogues creux qui se mordent la queue. En effet, en une demi-heure, l'essentiel a été dit, mais l'on va nous faire souffrir soixante minutes supplémentaires en meublant le vide de ce qu'il reste de script par des tirades inutiles, des crises d'hystéries sorties de nulle part, des coups de téléphone peu crédibles toutes les deux minutes et l'une ou l'autre scène de vomi. Les personnages sont des clichés poussés à l'extrême qui finissent par surjouer; bref, on n'y croit pas. Tout, dans ce film, est superficiel et la grosse déception réside dans le fait que, avec un petit travail supplémentaire, ça aurait pu être bien.
J'en attendais pas grand chose mais j'ai eu droit à pire.

Les quelques points que je mets à ce film sont uniquement dus à la bonnassité intemporelle de Kate Winslet et aux rares moments drôles accordés par Christoph Waltz (que l'on remercie chaudement..!). 


5/10

2 commentaires:

ROSIA a dit…

Pour cette fin d'année je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, plein de bonnes choses : santé, prospérité , que la joie et la grâce inonde votre vie.
Que l'an 2012 vous réalise vos rêves...
Meilleurs voeux de Bonheur pour deux mille douze

Cath a dit…

Je ne sais pas qui vous êtes mais merci et pareillement !