Libellés

Who's in da house ?

samedi 9 juin 2012

[Ciné] The Perfect Host


John est en fuite à la suite d'un braquage qui a mal tourné. Pressé de trouver une planque, il s'incruste dans la maison de Warwick Wilson, un quadragénaire plutôt riche qui prépare justement un dîner pour quelques amis ce soir.
Alors que John commence à envisager l'idée de faire de cette villa une demeure plus permanente - ce qui lui permettrait de ne pas se faire choper par les flics -, il remarque peu à peu l'étrangeté de son hôte et se rend bientôt compte qu'il a mis les pieds dans un beau merdier.

~

S'il y a bien un film qui m'aura intriguée ces dernières semaines, c'est bien The Perfect Host. Dès les premières minutes, les expressions et les répliques des acteurs nous mettent dans une ambiance décalée qui allie criminalité, humour et ironie. Lorsqu'on est friand de ces éléments et surtout de leur mélange, on accroche immédiatement à l'histoire.

Huis-clos macabre, surréaliste, à la limite du thriller psychologique, The Perfect Host convainc de par son originalité, ses nombreux rebondissements et ses personnages complexes bien loin d'un manichéisme de dessin animé. Doté, qui plus est, d'une bande originale très adaptée ainsi que d'un duo d'acteurs extraordinaires, ce film vous garantira un très bon moment cinéma et plusieurs fous rires (jaunes).

Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !


8,5/10

Aucun commentaire: