Libellés

Who's in da house ?

jeudi 19 juin 2008

[Ciné] Saw 4



On l'attendait avec impatience... En fait non, pas vraiment, étant donné que les deux précédents étaient relativement discutables (surtout le second).
Bousman, heureux porteur de son nom qui lui va à ravir, nous a offert ici quelque chose d'assez habituel : du gore, du gore, du gore, du gore. De plus en plus d'originalité et de sang dans les tortures, ou plutôt devrais-je dire les mises à mort, voilà à quoi se réduit depuis quelques années le thème de Saw, laissant bien en marge les notions de repentir, de vie changée, de psychologie du tueur. Ici, nous avons un meurtrier froid, indifférent au sort de ses victimes, calculateur et décidé à restreindre au maximum le nombre de survivants, ce que l'on avait déjà trouvé dans les précédents "épisodes".

Bref, une grande boucherie sans substance, amenant dès lors quelques fou-rires (jaunes).
Au point de souhaiter éviter les deux volets suivants en plaçant Bousman sur ses propres appareillages.



Note personnelle : 5/10

1 commentaire:

Giuliana a dit…

Pour illustrer l'intérêt qu'on à porté à ce film, Cla Fio et moi: on était affalées sur un canapé, l'échine tordue, chips, bonbons et boissons pétillantes occupant la totalité de la table basse et surement bonne partie du canapé lui-même, et on discutait de séries tv et de potins entre filles. Elle est belle la vie...