Libellés

Who's in da house ?

dimanche 6 février 2011

[Ciné] The Kids Are Alright



Les risques potentiels encourus lorsqu'un ado né dans un couple homoparental décide de retrouver son donneur.

~

Je déteste Mark Ruffalo. Je hais sa médiocrité, la manière dont il s'exprime dans ses films comme s'il n'en avait absolument rien à battre, son absence d'articulation lorsqu'il parle, son regard d'oie morte. Rien que lui fait perdre à ce film déjà peu ambitieux de nombreux points.
Le cliché des lesbiennes super à l'écoute d'elles-mêmes et earthy à souhait m'a aussi gavée malgré le pétard que je m'étais enfilé pour voir ce film. Non, vraiment bof. J'ai presque senti une critique dans le fait de vouloir retrouver son parent biologique et une espèce de prosélytisme de l'homoparentalité comme si c'était un univers sans la moindre faille et que la reconstruction de son arbre généalogique menait directement au bordel dans la famille.
C'était du moins mon ressenti et ça ne m'a pas plu du tout. Cela dit c'est pas encore trop ennuyeux à regarder et y a quand-même Julianne Moore et Mia Wasikowska dont la douceur, le charme et l'innocence ne font que renforcer une sympathie naturelle pour sa personne.
À voir quand y a rien d'autre sur le marché.


6/10

Aucun commentaire: